Je m'appelle Etienne Blaszczyk, né en 1994, je vis actuellement à Plouhinec dans le Finistère sud en Bretagne.
J'ai toujours été passionné par la nature, la regarder vivre à son rythme, un rythme lent qui s'éveille avec le Soleil et s'endort en son absence. J'aime observer la vie naturelle, comment se comportent les animaux et ce qui les entoure. C'est très étonnant de voir comment ils se sont adaptés dans leur milieu, leurs manières de chasser et de se nourrir. Observer les petits détails qui nous entourent, c'est aussi très intéressant de voir cette beauté que l'on voit tous les jours mais que l'on ne remarque jamais ou presque. Regarder le travail de « grands » photographes est une chose superbe, analyser des clichés de la nature sous toutes ses formes, toutes ses grandeurs ou ses détails.Un jour je suis allé dans une exposition de photos et ce jours là, ça a été le déclic. J'ai adoré tous ces clichés qui m'entouraient et cette retranscription du réel sous forme photographique.

 

Après ce jour, je me suis trouvé un petit appareil compact, nous somme sortis un jour de tempête. J'ai essayé d'immortaliser cet instant où la nature prend le dessus sur l'Homme. Les photos n'étaient pas très belles mais j'ai vraiment aimé faire ça. Depuis, j'ai lâché ce petit appareil pour me mettre au reflex, par l'acquisition d'un Nikon D70 avec un objectif grand angle. À chaque fois que je le prend en main, c'est toujours la même sensation de bonheur. Pour photographier ce que j'aime, la faune et la flore, j'ai opté pour un téléobjectif: un 80-400mm Sigma. Quand je me suis mis à regarder les insectes et tout ce petit monde, j'ai été très agréablement surpris. Pour pouvoir les immortaliser, j'ai fait l'acquisition d'un objectif macro: le 105mm Sigma. À la mi-février 2011, j'ai voulu investir dans un nouveau boitier plus performant. Après réflexions, quelques recherches et plusieurs questions posées sur sur des forums. J'ai choisi le Nikon D300. C'est un boitier qui est au format DX mais de très bonne qualité, avec ses 12 millions de pixels. Je vais donc essayer d'exploiter au maximum toutes ses capacités ainsi que la complexité de son menu.
 

Pour la suite, je ne compte pas arrêter cette formidable passion et je compte bien continuer de la faire partager. J'aimerais que cette passion devienne mon métier...


Me Montacter:
06-35-22-01-29

etienne.b.contact@gmail.com

 

 



Créer un site
Créer un site